Étapes pour gérer le jour d'arrêt

Vous avez décidé d'arrêter de fumer. Toutes nos félicitations! Votre premier jour sans cigarettes peut être difficile. Voici cinq étapes que vous pouvez suivre pour gérer la journée d'abandon du tabac et avoir confiance en votre capacité à rester en poste. Photo d'une femme tenant une bouteille rose de solution à bulles tout en soufflant dans une baguette à bulles. Des bulles flottent dans les airs.

1. Établissez un plan pour cesser de fumer

Avoir un plan peut vous faciliter la tâche. Un plan de renoncement au tabac vous donne les moyens de rester concentré, confiant et motivé. Vous pouvez créer votre propre plan pour cesser de fumer ou trouver un programme qui vous convient. Découvrez SmokefreeTXT , l' application QuitGuide ou une ligne d' aide comme 1-800-QUIT-NOW (1-800-784-8669) ou 1-877-44U-QUIT (1-877-448-7848) pour commencer. Si vous ne savez pas quelle méthode d’arrêt peut vous convenir, vous pouvez explorer différentes méthodes d’arrêt . Aucune approche unique pour cesser de fumer ne convient à tout le monde. Soyez honnête à propos de vos besoins. Si votre thérapie de remplacement de la nicotine fait partie de votre plan, assurez-vous de commencer à l'utiliser dès le matin.

2. Restez occupé

Rester occupé est un excellent moyen de rester sans fumée le jour de votre renoncement au tabac. Être occupé vous aidera à ne pas penser à fumer et à vous distraire des envies de fumer. Pensez à essayer certaines de ces activités: Exercice. Sortez de la maison pour une promenade. Mâcher de la gomme ou des bonbons durs. Occupez vos mains avec un stylo ou un cure-dent, ou jouez à un jeu dans l' application QuitGuide . Boire beaucoup d'eau. Détendez-vous avec une respiration profonde. Aller voir un film. Passez du temps avec vos amis et votre famille non-fumeurs. Allez dîner dans votre restaurant sans fumée préféré.

Prenez l’arrêt de fumer un jour à la fois. Ce que vous apprenez aujourd'hui peut vous aider demain.

3. Évitez les déclencheurs de tabagisme

Les déclencheurs sont les personnes, les lieux, les choses et les situations qui déclenchent votre envie de fumer. Le jour de votre arrêt, essayez d’éviter tous vos déclencheurs. Voici quelques conseils pour vous aider à déjouer certains déclencheurs de tabagisme courants: Jetez vos cigarettes, briquets et cendriers si ce n'est déjà fait. Évitez la caféine, qui peut vous rendre nerveux. Essayez de boire de l'eau à la place. Passez du temps avec des non-fumeurs. Allez dans des endroits où il est interdit de fumer. Reposez-vous et mangez sainement. Être fatigué peut vous inciter à fumer. Changez votre routine pour éviter les choses que vous pourriez associer au tabagisme.

4. Restez positif

Cesser de fumer est difficile. Cela se passe une minute… une heure… un jour à la fois. Essayez de ne pas penser à cesser de fumer pour toujours. Faites attention à aujourd'hui et le temps va s'additionner. Cela aide à rester positif. Votre journée d'abandon du tabac peut ne pas être parfaite, mais tout ce qui compte est de ne pas fumer - pas même une bouffée. Récompensez-vous pour avoir été sans fumée pendant 24 heures. Vous le méritez. Et si vous ne vous sentez pas prêt à cesser de fumer aujourd'hui, fixez une date de renoncement qui vous convienne. Ce n'est pas grave si vous avez besoin de quelques jours de plus pour vous préparer à cesser de fumer .

5. Demander de l'aide

Vous n'avez pas besoin de compter uniquement sur la volonté pour ne pas fumer. Dites à votre famille et à vos amis le jour de votre départ. Demandez-leur de l'aide le jour de l'arrêt du tabac et dans les premiers jours et semaines qui suivent. Ils peuvent vous aider à traverser les moments difficiles. Dites-leur exactement comment ils peuvent vous aider. Ne présumez pas qu'ils sauront.